Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 juillet 2006

D'ou vient le mot sieste En Latin- Sexta, sous

        sieste

              D'ou vient le mot sieste   

 
En Latin- Sexta, sous entendu hora, correspond à la sixième heure de la journée. Pour les Romains qui divisaient le jour, du lever au coucher du soleil en seulement douze heures, le midi correspond à la sixième heure.
    Les Espagnols ont repris ce terme pour désigner la pause qu'ils s'octroient à ce moment de la journée.
   Ce sont donc à eux que nous devons l'invention de la " Siesta" adoptée en france depuis le XVI em siècle.
   Ce n'est pas dans mes habitudes de faire la sieste, parfois l'été, une petite" siestoune" de 10 mn, histoire de me reposer les paupières.
   Et vous ? Quand le temps le permet, sieste ou pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi à chaque fois que je peux je la fais, j'adore, mais mes siestes sont trop longues. le meiux c'est 10 minutes comme notre anfitrione, bisous à elle.
Répondre
A
La sieste, j'en rêve, je me dis que peut-être lorsque j'aurai du temps, du temps, du temps...<br /> <br /> J'aime ce blog...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Une autre mamie.
Répondre
S
savourer le moment de l'endormissement..... les sons se font de plus en plus flou, une douce chaleur nous envahie...... sympa une petite sieste, prendre le temps de prendre son temps....... bises
Répondre
M
Je crois que tu fais une très longue sieste, chère Zibulinette !<br /> A bientôt
Répondre
F
Toujours à roupiller celui-la !
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 837
Publicité