Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
19 février 2006

Je demande à mon petit fils, s'il est heureux de

        photo_046

   

   Je demande à mon petit fils, s'il est heureux de se retrouver en vacances et quel est son programme. il me dit qu'il a des tas de projets...J'ajoute " copains, re- copains, cinéma, re- cinéma, télé, re- télé. En riant il me répond " Tu as tout compris Mamie, et en plus , dodo, re- dodo, car je suis ....crevé".......Nous y voilà, tous les enfants  terminent le trimestre dans un grand état de fatigue....Pourquoi? voilà la question que je me pose. Le rythme scolaire n'est pas plus soutenu qu'avant. La majorité des enfants sont accompagnés en voiture, donc pas de fatigue de trajet. ils restent déjeuner à la cantine, donc un trajet à faire en moins. Les vacances sont plus longues......Et pourtant nos enfants sont crevés....alors ? De mon temps( oh! la la) étions nous fatigués, peut-être, mais nous n'en parlions pas. Seuls les adultes avaient le droit de ressentir cet état, on ne nous enveloppait pas dans ce climat de protection! ! ! Pourtant c'est vrai nos enfants sont crevés.

                       Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le monde va mal. J'habite à la Réunion où elle fait parler d'elle malheureusement pas en bien.<br /> <br /> Merci pour vos messages, vos photos, votre bonne humeur car aujourd'hui les gens ne savent que grogner, roupecter et n'apprécie même plus le plaisir de lire un livre, de s'évader par internet et d'avoir des amis.<br /> <br /> Aujourd'hui : le pouvoir de l'argent au mépris de l'amitié car pour moi : l'amitié est une rose sans épine.<br /> <br /> Je suis contente de suivre mes aînées car je suis sur la bonne voie, c'est dur pour nous les jeunes de se faire une place, c'est vrai mais on devrait écouter nos aînés qui sont pour nous une bibliothèque vivante , riche d'émotion, de souvenirs et d'espoir aulieu de regarder notre nobril en se tapant la tête contre les murs.<br /> <br /> Merci Mamy, merci de nous donner cette bouffée d'air pur et moi je vous donne en échange un peu de notre soleil de la Réunion<br /> <br /> Continuez bien et au plaisir de se rencontrer un jour, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontent pas<br /> <br /> Une Réunionnaise d'adoption
Répondre
T
Un petit coucou discret de Papili...<br /> C'est un réel petit bonheur de vous découvrir; que vous voilà bien fière et avec raison! <br /> Venir faire mon petit tour ici fait partie de mon quotidien. <br /> Bravo "Super Mamie"!
Répondre
D
Bien jolie ma Zibu!!!<br /> Normal que le "petit" soit fatigué, il leur manque de la motivation à cette jeunesse!!<br /> Dis lui que vous allez faire un truc super et tu vas voir comme il va bondir!!! :)))<br /> Je suis contente de mettre un visage sur cette super mamie::<br /> Des bises
Répondre
S
Que tu es belle!!! <br /> Nos ados se disent souvent fatigués, mais sont plein d'énergie quand il le faut!!!<br /> <br /> Plein de gros bisous !
Répondre
C
Ravie de te voir Mamie du blog, tu ressembles bien à ton blog, joie de vivre et pétillante avec ton petit fils...Bisous<br /> chali
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 781
Publicité