Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
25 janvier 2006

J'aime Flaubert et ses états d'âmes lorsqu'il dit

                            peintre_de_quelm_

J'aime Flaubert et ses états d'âmes lorsqu'il dit " L'avenir ne m'offre rien de bon, et le passé me dévore, je ne pense qu'aux jours écoulés, et aux gens qui ne pourront plus revenir" Il s'interroge " Est-ce un signe de vieillesse et de décadence?....et il n'a que 54 ans....Non Flaubert ce n'est pas un signe de décadence, c'est un signe d'une grande sensibilité et d'inquiétude. il dit aussi" Vieillesse !! Suis-je vieux, mon dieu ! suis-je vieux....C'est vrai qu'il meurt quatre ans après ces paroles. il a aussi cette phrase. La véritable vieillesse n'est pas tellement une question d'âge, ni d'artères, elle apparaît lorsque disparaissent les compagnons de route, les familiers, amis, parents, et même adversaires aussi ?......Combien il a raison.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
enfin je peux revenir sur ton blog , j'ai eu aussi bcp de problèmes<br /> <br /> Vieillir , c'est le corps qui vieillit on peut rester jeune dans la tête , (j'ai l'âge de Flaubert! )<br /> bises et bon dimanche
Répondre
Z
Toute la semaine j'ai eu des problèmes avec mon blog, un coup il apparaît,puis, hop plus rien page blanche.<br /> Bon pour l'instant il est là.<br /> Zibulinette
Répondre
Z
"Vieillir est la meilleure manière que l'on aiut trouvé pour ne pas mourir". Je ne sais plus qui a dit ça, mais du moment qu'on peut se déplacer et qu'on a encore toute sa tête, viellir ne doit pas faire peur. Biz
Répondre
M
... vrai que lorsque nos compagnons partent vers d'autres rivages, ça fait bizard, une sensation de solutide et d'un âge continuant, continuant, mais jusqu'à quand !!???<br /> <br /> <br /> *** Carpe diem ***<br /> <br /> Zib' ma Zibu'<br /> <br /> Fabien.
Répondre
D
La "veillesse" ne devrait pas être triste...<br /> <br /> Nos "chers disparus" brillent au dessus de nos têtes, ils nous montrent le chemin de la paix infinie, aucune peine, aucune larme dans leur royaume, ils nous envoient des ondes d'amour au quotidien dans l'attente des retrouvailles.<br /> <br /> Je veux croire que l'on peut être heureux jusqu'au bout!<br /> <br /> Zibous Zibu
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité