Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
22 janvier 2006

Lu dans le magazine psychologie: Lors d'une

 

                  cloches_bleues1

Lu dans le magazine psychologie: Lors d'une conférence à l'université de Toulouse, un professeur Daniel welzer- Lang a posé la question suivante dans un amphi de....quatre cents étudiants " Qui pense vivre en couple toute sa vie avec la même personne" Il n'a vu se lever .........qu'une dizaine de mains! ! ! C'est désolant ! Tous ces jeunes dès le départ n'ont aucune envie, aucun espoir, aucun désir de réussir leur couple, ils sont partant pour l'échec. Je peux comprendre que les années transforment les idées, et n'accomplissent pas tous les rêves, d'accord. Mais dans sa jeunesse, l'espoir est là! l'enthousiasme aussi.
Suis- je trop romantique, ou pas assez réaliste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vous admire beaucoups se que vous ecrivez est tres realiste surtout quand vous dite que le couples cherche trop vite le bonheur ailleur c'est vraie plutot que d'essayer de reconstruire quelques chose ensemble un nouveaux depart il se separre trop vite malheureusement surtout quand il y a des enfants en jeux. bis a vous et bvo pour votre blog qui est super
Répondre
A
Très belle photo : toutes ces fleurs sont magnifiques
Répondre
M
mémoire l'exemple de leurs parents, amis... Ils ne veulent, je pense s'exposer à aucune désillusion. Une manière de se protéger.<br /> mais je pense qu'au fond d'eux-mêmes ce désir existe bel et bien... Tout comme même après une ou plusieurs histoires qui ont pris fin, on aspire encore et toujours à rencontrer l'Amour, le vrai... celui ou celle qui vous accompagnera jusqu'au bout du chemin.<br /> Bisous Zibulinette
Répondre
Z
Merci pour vos nombreux commentaires, je vous ai compris, mais...évidemment je ne suis pas rassurée pour autant. <br /> Zibulinette
Répondre
N
il n'y a sans doute plus autant de don de soi ou d'efforts pour surmonter à deux les difficultés car il est plus facile de se séparer qu'avant aussi mais quant à la réaction de ces jeunes,je verrais aussi un peu de timidité quant à l'affirmation de ses sentiments ou de ses envies...je veut dire par la que la mode n'est pas au romantisme déclaré et officiel;même si beaucoup de garcons et de filles rêvent de douceur et de tendresse,il y en a beaucoup qui ont peur de le montrer ou de l'exprimer...je ne vais pas ici raconter de longues histoires mais il y a deux sortes de parents qui ont élevés leurs enfants,ceux qui osent dire je t'aime,défendre l'amour et leurs enfants,en les suivants se démarquent de la foule et se font "mal voir"parce que trop sentimentaux;et de l'autre côté,les parents qui ont ou n'ont plutot pas éduqués leurs enfants en leur laissant toute liberté et en ne leur apprenant que l'essentiel d'une vie basée sur le matérialisme et certainement pas les sentiments.<br /> alors,celui qui a de l'amour,qui rêve de fonder un couple durable peut tomber sur un sans coeur qui va le casser,le détruire et en faire un être qui n'osera peut être plus montrer ses sentiments de peur de trop souffrir...<br /> la plus belle chose que nous pouvons faire,nous les plus agés,c'est de leur montrer que l'amour existe...<br /> amité<br /> Nadine
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité