Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
15 janvier 2006

La voie royale du dictionnaireNotre bon et sage

                       larousse

La voie royale du dictionnaire

Notre bon et sage dictionnaire Larousse qui l'a écrit ? simplement Pierre Larousse, né en 1917,instituteur, mort à 58 ans d'une congestion cérébrale . Son père était forgeron, sa mère aubergiste. Il a mis 13 ans pour écrire son encyclopédie. Il devient auteur, imprimeur, et éditeur. Il en avait dans la tête cet homme, rien d'étonnant qu'il soit mort, encore jeune d'une congertion cérébrale. il a eu une excellente idée de réunir....tous ces mots, pour corriger nos erreurs, nos errances....La preuve est là écrite! rien à dire, n'y à ajouter. Combien de fois l'avons nous dans les mains ce bon gros livre ? . Je vais vous avouer.....Très souvent, je m'interroge sur certaine..consonnes...sont-elles doubles? ...J'ai mangé la formule en route! ! !
   Je termine par le Philosophe Confucius qui disait
" Qui connaît les mots, connaît les hommes"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le dictionnaire : outil préféré des profs!!!!
Répondre
S
Merci zibulinette pour cette réponse attendrissante... ;) <br /> L M , deux lettres qui s'épellent comme deux mots pour former cette phrase qui écrit le mot aimer avec deux coeurs... à doubler et à doubler à l'infini...<br /> <br /> J V de ma bise...
Répondre
Z
Des trucs, des repères, ceux là on s'en souvient, chez moi c'est....plus grave, j'ai perdu en cours de route de véritables règles de grammaire,par exemple mes...deux M, et mes deux...L. Bien sur je peux consulter un livre de grammaire pour corriger mes...faiblesse, mais non , mon bon dictionnaire est sous mes yeux, encore une habitude, et ...j'imprime pas donc la fois suivante, je...bloque sur le même mot...incorrigible zibulinette.<br /> Zibulinette
Répondre
Z
Ben moi, c'est plutôt au petit Robert que je suis fidèle : il est sympa aussi ! Biz
Répondre
S
Je réagis sur la petite phrase "...J'ai mangé la formule en route..." S'agit il de trucs pour retenir ou se dépêtrer de certains pièges? Je veux savoir vi... J'adorais ça à l'école, je me souviens entre autre du plus célèbre. Le ^ du i de cime est tombé dans l'abîme... :)<br /> <br /> Bises et bonne nuit zibulinette
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 837
Publicité