Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
14 décembre 2005

La lectureParfois je fais comme les SHADDOCKS, je

                                    lecture1

                                             

 La lecture

Parfois je fais comme les SHADDOCKS, je pompe des phrases toutes faites, phrases des autres, des idées tellement belles, par exemple aujourd'hui Montesquieu m'inspire quand il dit:
        " Aimer lire, c'est faire un échange des heures d'ennuis que l'on doit dans la vie, contre des heures délicieuses"
        "C'est un remède contre certain dégoût de la vie. il n'y a eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté"
        " Les heures ou notre âme emploie le plus de force sont celles que l'on destine à la lecture, parcequ'au lieu de s'abandonner à ses idées, souvent même sans s'en apercevoir, elle est obligée de suivre celle des autres.
               

......La lecture m'apporte tout celà, un livre dans les mains, je vis un autre monde.
   
 



            "
      


Publicité
Publicité
Commentaires
L
la lecture permet de s'évader de vivre dans d'autres mondes , de respirer autre chose...<br /> bises Zibulinette et passe de bonnes fêtes de Noêl
Répondre
L
en ce moment, je ne lis plus que..des blogs!<br /> c'est un tort, j'adore lire!<br /> mais le soir, au lieu de lire comme avant, j'écris.<br /> c'est une expérience fabuleuse aussi<br /> Bon week end Zibulinette, je t'embrasse
Répondre
N
La lecture apporte tant ... évasion ... découverte ou explication, je ne saurai m'en passer.<br /> <br /> Bises et bon week-end à toi.
Répondre
S
La lecture et moi, ça fait deux ; c'est plutôt de la feignantise, parce que c'est vrai qu'une fois que je prends le temps, et la première ligne entamée...c'est partie pour l'aventure, c'est fou ce qu'on peut apprendre en lisant! <br /> <br /> Chère "Mamie", je voulais profiter de l'occasion pour vous remercier d'avoir indexé mon blog dans votre rubrique "blog à lire", c'est tres gentil ! je viens juste de m'en rendre compte.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Sandrabulle ...
Répondre
Z
Je n'ai pas l'impression que la lecture emmène nos idées là où en a décidé l'écrivain : il leur offre une voie, mais à nous de la suivre ou non. La lecture est faite pour déclencher l'imaginaire, pas pour nous imposer une contrainte de plus. Biz
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité