Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
4 décembre 2005

Vous avez dit........Pommes de terreMon post de

                                       

                                     pdt1

     Vous avez dit........Pommes de terre

Mon post de ce matin n'est pas très poètique, mais ce tubercule mérite qu'on s'y attarde, sous toutes ses formes il fait notre quotidien.
    il nous vient du Pérou par les conquistadores au début du XVI em siècle. Mais en Amérique Latine; les Incas la cultive déjà 900ans avant J C.
Notre PDT à mis du temps à se trouver sur nos tables....seulement le bétail y goûtait. il a fallu l'ingéniosité d'Antoine- Augustin Parmentier pour quelle gagne le coeur des Français.
  La PDT est diabolisée par les obsédés de la minceur. En fait avec ses 85 calories au 100 g elle se situe entre le riz et les pâtes. Elle contient une bonne source de fibres, elle renferme des antioxydants, du potassium, du magnesium, des vitamines C et B. C'est un tubercule anti-stress.
  Ne nous en privons pas
  Il faut toujours avoir une petit pdt....chez soi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'adore votre blog il est super drole j'ai beaucoup aimer je vous ai laissez mon adresse e-mail pour que vous puissiez me parler et prendre connaissance <br /> sur ce gros bisous
Répondre
L
BONNE fête à la plus adorable des mamies gros bisous<br /> Emilie
Répondre
J
qui a dit que la la bisepommede terre faisait grossir? alors que mon dieteticien me l'a recommandee!!!plusieurs fois par semaine.. alors je dis vive ce merveilleux legume qui nous donne la "patate"!!
Répondre
L
çà tombe bien, je viens de faire de la purée, de la vraie, écrasée à la fourchette...<br /> mmmmmmm..<br /> bises
Répondre
L
suis belge.... alors j'adore les frites et aussi la purée et les pommes vapeurs les pommes de terre pétées.... hummm hummm ;-)<br /> bises
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 824
Publicité