Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
16 novembre 2005

Un peu de poèsie dans cette grisaille du mois de

                               ange1

  Un peu de poèsie dans cette grisaille du mois de novembre

                                .........................................


Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages..pour les faire rêver!

                          Proverbe Indien

                               ...........................................


    L' accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture.

                           Jules Renard

                             ..............................................


  Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes"

                          Marceline Desbordes- Valmore

                             ..............................................


L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit

                             Aristote



Publicité
Publicité
Commentaires
R
cascade de sagesse et de couleurs chatoyantes, quel plaisir de lire ces lignes. <br /> Oublions les larmes, les doutes et les affirmations toutes faites pour rejoindre un instant les hirondelles de l'autre côté des nuages et partager leurs rêves.<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux moment d'évasion :-))<br /> <br /> bises
Répondre
L
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote<br /> j'aime bien celle-ci....<br /> la poésie est une manière pour moi de m'évader..<br /> bises et bonne soirée
Répondre
N
j'avais déja écrit novembre (le texte est sur rêves et révoltes)<br /> mais la il me vient quelques autres pensées que je t'envoie avec plaisir...<br /> De novembre il me reste un doux souvenir<br /> Et c'est toi,papa,qui le fait revenir<br /> Le jour ce ta naissance était un neuf novembre<br /> Et celui de ta mort un six décembre<br /> Entre ces deux dates tu as vécu ta vie<br /> Et m'a donné la mienne car c'était ton envie<br /> De ton enfance tu m'as raconté les tourments<br /> Et d'une rencontre est née un serment<br /> Celui qui unit deux êtres<br /> Celui qui m'a permis de naître<br /> Jusqu'au jour ou tu quittas la vie<br /> Tu restas le lion qui défendit sa fille<br /> Protégeant mes jours et veillant sur mes nuits<br /> Tu n'eus pas le temps de connaître mes petits<br /> Des étoiles ou tu résides tu restes bien présent<br /> Car tout ce que tu m'appris,je le sais maintenant<br /> C'est de vivre au présent<br /> Avec beaucoup d'amour,c'est ta philosophie<br /> Et lorsque d'aventure un moment je l'oublie<br /> Deux petits bras me serrent pour me le rappeler<br /> Et je te jure,papa,que sans pouvoir pleurer<br /> Je regarde le ciel et je te vois briller<br /> Allumant la lumière vers mon éternité...
Répondre
S
Un sage a dit:<br /> Ce n'est pas être Ignorant que d'affirmer: l'hirondelle se secoue sous la pluie de larmes des nuages et vole se sécher à leur envers, offrant au sage une réflexion à l'accent circonspect ;-)<br /> N'attendez pas l'annonce du printemps pour passer une bonne journée zibulinette ;)
Répondre
N
J'adore le proverbe indien, c'est si joli et si plein d'espoir ! Merci Zibulinette.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité