Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
13 novembre 2005

                                nuage

               Combien pèse un nuage

Pas si léger que ça un nuage, on dit, on pense, léger comme un nuage. Il suffit de lever les yeux vers le ciel pour contempler l'exceptionnelle diversité de la masse nuageuse. Composé de gouttelettes ou de cristaux de glace excessivement petits et légers, le nuage se forme par la condensation ou la congélation de vapeur d'eau. Un cumulo- nimbus moyen de 1000 km3 pèse.....800000 tonnes, Un cirrus de un km3 ne pèse plus que 150 tonnes.
.....Fort heureusement, une telle masse ne s'abat pas d'un seul coup sur nos têtes, les gouttelettes restent en suspension tant que leur poids permet à l'air de le soutenir. Mais l'intense activité qui existe à l'intérieur du nuage et son déplacement à grande vitesse vont soumettre les diverses particules à des mutations permanentes. Elles s'élèvent, grossissent jusqu'à devenir très lourdes donc elles tombent, éclatent vers le sol sous forme de pluie. Il s'en passe des choses au dessus de notre tête.

             

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien c'est lourd toutça!!!<br /> j'aime bien aussi chercher des images dans les nuages.... <br /> bises
Répondre
A
des visages dans les nuages :)) !<br /> <br /> Mais je n'imaginais pas qu'ils puissent être aussi lourds !<br /> Mais, à bien y réfléchir, ce n'est pas étonnant si l'on y pense bien...<br /> <br /> On comprend mieux des lors les dégâts des violentes "abat d'eaux" lors d'orages ou tempêtes, cyclones, etc...<br /> <br /> bises de l'ALCH'
Répondre
S
J'ai lu en me repliant progressivement comme si ce nuage pesait sur mes épaules !<br /> Ciel qu celui ci ne me tombe pas sur la tête !!!!
Répondre
Z
Il y a aussi les gros nuages qui planent parfois au-desus de notre tête et qui sont souvent bien lourds. Biz à toi, Zibulinette. Je te souhaite une belle journée sans nuages.
Répondre
S
J'ai bien regardé le nuage... et voilà ce que j'ai vu... un petit cochon se tenant sur le ventre, vu de profil avec les pattes avant étendues. Sa petite oreille est à l'horizontale sous le soleil.<br /> Quand je vous disais que personne ne les regarde:(<br /> Ils sont pourtant bien là ! Pas "ils" les cochons, les nuages!!! :o))
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité