Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
29 octobre 2005

Histoire de mot: Le chrysanthème Vigoureux entre

               chrysantheme

     Histoire de mot: Le chrysanthème

Vigoureux entre Octobre et Décembre, il fleurit lorsque les nuits comptent plus de 13 heures.....Ce qui explique son succès à la Toussaint !
Originaire d'Asie, les Chrysanthèmes donnaient naturellement que des fleurs jaunes, d'ou son nom: Le mot vient du grec " Chrysanthemon- Anthemon  et khrusos ( or) La fleur fut rapportée en France au XVIIIem siècle par un navigateur du nom de BLANQUART
......Il existe à présent de nombreuses variétés de chrysanthèmes, la plupart éloignées, par leurs formes, et la couleur de la fleur que décrivirent les botanistes du XVIIIem siècle.....Mais ils sont tellement beaux.

                  zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci , de venir visiter mon blog.<br /> <br /> Quel est le votre ?<br /> Zibulinette
Répondre
Z
Bonjour mon l' Alch, contente de te retrouver. Je t'offre un beau bouquet de chrysanthèmes,elles ne sont pas bien sur des fleurs associées à la mort simplement on les trouve dans cette période de la Toussaint. Je décore moi aussi ma maison en cette saison de ces éclatantes fleurs.<br /> Vas tu bien ?<br /> Gros Bisous de Zibulinette
Répondre
L
Qu'ils venaient d'ailleurs,<br /> je l'ai entendu en infos.<br /> Mais là-bas ils ont une autre signification.<br /> Je déplore simplement que nous ayons rattaché ce symbole à nos morts, pour une fois par an, leur "porter" le pot du souvenir !<br /> <br /> Quelle hypocrisie !<br /> Se servir d'une date pour penser à eux !<br /> Alors que nous pouvons chaque jour fleurir une photo, avoir une pensée d'amour, pour ceux qui ont franchi l'autre dimension...<br /> <br /> - "laissez les morts, enterrer les morts"...-le Christ-<br /> <br /> Bises de l'ALCH' qui te fait coucou ma Zibulinette !
Répondre
N
J'espère que tu as passé un bon week-end, je ne savais pas que les chrysanthèmes étaient jaunes à l'origine, encore une chose que tu nous apprends.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
J'ai visité votre blog et je le trouve vraiment sympathique...<br /> Bonne continuation,<br /> Black Eagle
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 826
Publicité