Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
28 septembre 2005

Des mots toujours des mots Maurice Druon rappelle

                   

                  

        mot_cle

   

                      Des mots toujours des mots

  Maurice Druon rappelle que le vocabulaire Français tourne autour de cinquante mille mots. Les écrivains, les juristes, ou savants en utilisent plus de trois ou quatre mille.....ils suffisent à tout dire....Mais on calcule que Racine n'usait que douze cent mots, et Tolstoï dix huit cent.
.......   J'aimerai savoir combien j'en utilise....difficile de savoir ! ! ! et....ça me servirai à quoi de connaître ?

                    zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Souvent on a pas besoin de beaucoup de mots pour exprimer ce que l'on ressent, parfois même l'expression du visage remplace les mots.<br /> Mais si l'on devait calculer sans arrêt le nombre de mots que l'on utilise imagine le temps que l'on perdrait !<br /> Bises.
Répondre
N
Cinquante mille mots ! ça fait beaucoup ... les tiens me suffisent.<br /> <br /> Grosses bises Zibulinette
Répondre
M
Bonjour je m'en rend compte quand j'ouvre les dictionnaires au-dessus de ma tête le nombre impressionnant de mots que jamais nous n'avons entendus.<br /> Merci Zibulette de ta présence.<br /> Marie<br /> http://thankyou.canalblog.com
Répondre
Z
Le principal est d'utiliser les mots justes. Et parfois, un seul regard remplace bien des mots, alors... D'ailleurs, ce sont souvent ceux qui parlent le plus qui ont le moins à dire, n'est-ce pas ? Allez, ne mesurons ps la qualité à l'aune de la quantité. Biz
Répondre
L
l'Amour est au-delà des mots car ils sont limités pour l'exprimer ;o) !<br /> <br /> Bises de l'ALCH'<br /> <br /> Viens voir mon "bébé blog"<br /> http://www.211261.canalblog.com/<br />
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité