Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
14 septembre 2005

L'espoirC'est quoi l'espoir ? Une petite lumière

image007

                           

 L'espoir

C'est quoi l'espoir ? Une petite lumière vacillante au fond du tunnel de notre âme quand il fait noir, dans la souffrance, dans l'abandon, dans la solitude, et la tristesse. C'est parce que l'on sait garder l'espoir que l'on arrive à faire surface. Seulement l'espoir est comme une plante, il se cultive, il a besoin de soin " C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore" disait Anatole France. Bien sur, c'est par l'attention qu'on porte aux choses, aux situations, et à soi- même que l'évolution se féconde. Oui garder espoir, c'est toujours savoir faire un pas de plus, quel que soit l'obstacle. En fait, l'espoir c'est aussi la confiance que l'on a dans la vie. 
                     Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme Zébu32 je suis au bout, au bout de tout.<br /> plus d'espoir pour le moment, seulement la volonté de continuer car je n'ai pas le droit de flancher, pour mes 2 gosses<br /> et c'est très dur<br /> il doit bien y avoir un espoir quelque part..<br /> l'espoir de vivre quelques minutes heureuses, de temps en temps...
Répondre
Z
Parfois, on se demande quel peut bien être l'espoir qui va nous tenir en vie. Vous connaissez ma situation actuelle : comme Littlesun, je pense que l'espoir ne suffit pas. Aujourd'hui, je n'ai l'espoir de rien. Je me dis juste que je ne dois pas flancher. L'espoir de jours meilleurs est bien flou et bien lointain. Biz
Répondre
L
l'espoir ne suffit pas , il faut y mettre de la volonté et de l'action sinon on peut espérer longtemps et ne rien voir venir....<br /> garder espoir et agir.... cela va ensemble<br /> bises
Répondre
N
Et ... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! c'est d'ailleurs ce qui nous tient en vie .<br /> <br /> Gros bisous Zibulinette
Répondre
S
Ton post est un peu une réponse au mien! <br /> Merci Zibulinette et bises.
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité