Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
10 septembre 2005

Le saviez vous" Qui dort Dîne" Dans

             maison_ancienne

                          Le saviez vous

" Qui dort Dîne" Dans cette expression, je pensais qu'un bon somme pouvait remplacer un bon repas....Et bien non. En réalité, celle-ci fait référence à une pratique courante au moyen âge qui voulait qu'un voyageur faisant une halte dans une auberge, bénéficiait d'un repas, s'il payait le gîte, autrement dit sa nuit. Une sorte de demi pension de nos jours.

                        Zibulinette


Publicité
Publicité
Commentaires
N
d'être passée me voir,c'est très sympa.votre blog est intéressant,très vivant et pour le qui dort dîne,bravo,je ne le savais pas non plus et cela fait du bien de grandir ses connaissances et d'amenuiser son ingnorance.<br /> amitié<br /> Nadine
Répondre
M
Bonjour t'ais-je remercier Zibulette pour les messages si sympas que tu me laisses ?<br /> Pour cette expression je ne connaissais pas non plus je vais copier maitresoixante qui m'a bien amusé en disant que j'efface aie aie aie 56 ans d'ignorance .... Marie<br /> http://thankyou.canalblog.com
Répondre
L
les expressions avec le temps perdent leur signification d'origine et c'est très intéressant de les remettre dans leur contexte d'origine.. merci à toi , <br /> pour ma part continue à nous faire découvrir tant de choses intéressantes.<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
S
quelqu'un qui a la même interprétation que moi pour cette expression!!! On me crois rarement quand je le dis!<br /> Bises et bon week-end, ma Zibulinette!<br /> Shakti
Répondre
P
Ce soir, je me coucherai heureux car j'aurai appris quelque chose dans ma journée. <br /> J'aime passer passer par ici....
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 832
Publicité