Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
15 juillet 2005

Autres temps Je suis de passage sur mon blog,

                                                                           

photos_ancienne

                                     Autres temps

Je suis de passage sur mon blog, mais pas sur mon ordinateur. Le plaisir de vous retrouver un petit moment, et de raconter un morceau de ma vie.... d'antan.......de...mon temps....Si je continue sur cette lancée, on va croire que j'ai 80 ans.

Je me souviens des soirées d'été de mon enfance. Nous dînions dans le jardin, un grand seau d'eau prés de la table, pour rafraîchir les bouteilles, nous n'avions pas de réfrigérateur, la plaque de beurre aussi surnageait dans un saladier pour éviter quelle ne fonde. C'était l'été, les longues soirées au dehors. Les grandes personnes se parlaient d'un jardin à un autre. Les enfants jouaient jusqu'à la tombée de la nuit; il n'y avait pas de télévision. Nous attrapions des hannetons, aujourd'hui disparus, il n' y avait pas d'insecticide. Les personnes agées sur les banc reposaient leur dos usé, il n'y avait pas de maison de retraite......Faut-il regretter l'autrefois?

                                Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Dans le cadre de recherches universitaires j'effectue une enquête sur l'utilisation d'Internet par les personnes de plus de 65 ans. <br /> Vous utilisez Internet, vous avez 65 ans et plus, vous pouvez alors répondre à mon questionnaire (durée : environ 10 minutes) et participez par ce biais à mon mémoire. <br /> Si vous voulez bien m'aider, envoyez-moi un mail, je vous expédierai le questionnaire par le même biais, répondez-y et renvoyez-le. <br /> laetitia7777@hotmail.fr <br /> Cordialement, <br /> Laetitia
Répondre
L
Chaque époque à ses plaisirs ... mais on a quand même un peu de nostalgie quand on lit cela..<br /> Ce qui se perd c'est la convivialité comme le dit Alch', l'entraide et le partage des choses simples...<br /> bises et bonne continuation dans ton séjour.
Répondre
N
Garder ses souvenirs au chaud dans son coeur ... mais profiter du présent qui a aussi de bonnes choses à nous offrir !<br /> Grosses bises
Répondre
L
les gens connaissaient le mot : CONVIVIALITE !<br /> Aujourd'hui... :(( hélas, peu s'emploient à l'être ou... le devenir !<br /> Nous sommes dans une société de challenge !<br /> - "Si tu bouffes ton voisin tu gagnes" ! :((<br /> <br /> Nous devrions tous garder au fond de nous des images du passé pour les faire grandir...<br /> Je ne dis pas que tout était mieux... non !<br /> <br /> Mais, notre soif de profits a détruit une bonne partie de notre innocence de l'époque.<br /> <br /> Bon week Zibulinnette ;o)) !<br /> <br /> L'ALCH'
Répondre
S
Bonsoir Zibulinette!<br /> <br /> Non, pas regretter, mais se souvenir... et en tirer des leçons de vie!<br /> Bises à toi et profite bien!<br /> Shakti
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 783
Publicité