Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
30 mai 2005

D'ou vient le mot Europe Dans la mythologie

                    europe_satellite_globe

                   D'ou vient le mot   Europe

Dans la mythologie Grecque, Europe fille d'Agénor est une princesse Phénicienne qui fut enlevée par Zeus métamorphosé en taureau blanc. Dans les oeuvres d'Homère, Europe est une Reine mythologique de Crète......Plus tard, le mot Europe signifiait la Grèce continentale, et depuis l'année - 500 sa signification contient toute la terre au Nord. Des linguistes pensent qu'il vient du mot sémitique "Ereb", qui signifie " coucher du soleil" ( donc occident). Dans une perspective asiatique ou moyen-orientale, le soleil se couche effectivement en Europe, la terre à l'ouest......Et la princesse phénicienne a bien été enlevée par Zeus vers le couchant ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j suis gabonaiser et j n connaissai pa l histoire d l europe et j vou remerci pour cette connaissance kissoux à vou tous
Répondre
C
franchement merci merci beaucoup!!!!
Répondre
C
Je comprends mieux pourquoi nous n'avons si peu de soleil!!!!<br /> Bonne fin de semaine,bisous.
Répondre
P
merci je connaissai cette histoire, mé quelque renseignement de plus on été utiles pour mon devoir. merci beaucoup
Répondre
C
merci beaucoup ça ma aider pour mes devoirs.<br /> <br /> canid
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 837
Publicité