Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
25 mai 2005

On y revient toujours Vers la maison de mon

                                      andradephotos_romantique_81                                           

                             On y revient toujours                                                                  

                                                                

Vers la maison de mon enfance un jour j'ai voulu

                                                                           [ revenir ]

Pour y chercher tous mes repaires, pour y trouver

                                                              [ mes souvenirs ]

J'ai retrouvé tous mes élans, j'ai ressenti tous mes

                                                                           [ émois ]

Le présent était aussi fort qu'autrefois.

Dans la maison de mon enfance, je vous revois mes

                                                             [ chers parents ]   

Dans le jardin de mon enfance, je me revois tout

                                                             [ comme avant ]

Mes jeux d'enfants, dans ce temps heureux.

L'insouciance de l'âge, ou le coeur est heureux.

Les années de son enfance, ou le temps est silencieux.

Enveloppé de rose, il se veut délicieux ! !

                    Zibulinette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela me rappelle un de mes poèmes préférés de Verlaine "Après 3 ans" qui commençait à peu près ainsi:<br /> "ayant poussé la porte étroite qui chancelle, je me suis promené dans le petit jardin qu'éclairait doucement le soleil du matin, pailletant chaque fleur d'une humide étincelle..."<br /> Quel bonheur d'avoir eu une maison d'enfance à laquelle rêver!! bise evelyne
Répondre
M
... tendre texte ! La nostalgie de l'enfance, ah oui, tu vois Zibulinette, j'ai 19 ans, je suis tout jeune, mais mon enfance me parait déjà si loin, aïe aïe, c'est dur de grandir et de murir, de prendre conscience tout simplement, que la vie n'est pas toute bleue ou toute rose ! Heureusement que l'on rencontre des gens comme toi, qui savent profiter des simples choses et les faire partager !<br /> Merci à toi d'être venu me lire, j'en suis très honoré ... Pour ma part, j'aime vraiment ton blog, il y a de très jolie texte ... et comme je n'est pas eu le temps de tout lire ... Chère Zibulinette, je risque de revenir ...<br /> Amicalement.
Répondre
L
L'enfance et sa douceur "sucrée"...<br /> <br /> Où sont mes souvenirs... doux souvenirs de mon enfance !<br /> <br /> Bises à toi Zibulinette de l'Alch'
Répondre
S
Nous avons vidé l'été dernier notre maison d'enfance, j'ai écrit un texte et avec les commentaires que j'ai eu (une 20), j'ai fait un livre "d'or" que j'ai offert à Maman, elle nous a quitté il y a 3 mois, les souvenirs sont toujours aussi beaux! <br /> je te mets le lien:<br /> http://shakti.canalblog.com/archives/2004/08/31/index.html<br /> <br /> Bises Shakti
Répondre
I
ah bah voilà j'ai trouvé :),il est sympa ton blog. Merci d'être passée par chez moi pour me permettre de te lire et te découvrir.<br /> Je t'ai mis en lien mon autre blog poétique plus coquin ;)
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 827
Publicité