Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le blog d'une Mamie
17 mars 2005

La Pensée Pensons nous, parce qu'il y a des

pissarro2

            La Pensée

Pensons nous, parce qu'il y a des idées, ou y a t-il des idées parce que nous pensons......ça demande réflexion...Pour Descartes, il y a des idées parce que nous pensons, d'ou un idéalisme plaçant le sujet dans la réalité. Si la connaissance repose sur le sujet qui veut penser, elle repose aussi sur le sujet des conditions qui permettent de penser......Je ne .....pensais pas, que lorsque je pensais, tant de questions se posaient. C'est ça la philosophie, se poser des questions, sur ce qui paraît si simple. Le monde avance t-il plus vite pour autant? s'en trouve t-il mieux?

                                         Zibulinette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
" Pour Descartes, il y a des idées parce que nous pensons "<br /> <br /> Le "je pense, donc je suis" ne permet pas de dire que la pensée est une création d'un penseur, <br /> ça marche aussi avec : des pensées apparaissent et suscitent un penseur.<br /> <br /> Descartes aurait dû dire : "je suis, donc je pense". La pensée comme faculté d'une certaine forme d'existence. D'ailleurs il y a des pensées chez des animaux.
Répondre
A
Ne s'en trouve t'il pas mieux, mais c'est ainsi que la machine humaine avance !<br /> <br /> Si nous entendions le "brouhaha" de toutes les pensées humaines... nous deviendrions fous !<br /> <br /> Bon week-en à toi Zibulinette !<br /> <br /> Bons baisers de ALCH'
Répondre
T
Les Mots vont plus loin <br /> et plus haut que les poings<br /> <br /> TheCraZYloVe
Répondre
"Le blog d'une Mamie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 203 840
Publicité